LA POSTE A UNE LETTRE RECOMMANDEE OU UN COLIS POUR VOUS, MAIS LE FACTEUR N’A PAS PU VOUS LE REMETTRE LORS DE SON PREMIER PASSAGE.
Vous en êtes informé par un avis de passage et/ou par mail / SMS.
Vous avez alors la possibilité de choisir une nouvelle date de livraison à votre adresse ou de retirer directement votre envoi dans un bureau de poste ou un point de retrait à proximité.
Si vous n’êtes pas là lors du second passage du facteur ou si vous avez choisi de retirer votre objet en point de retrait, il y sera conservé 15 jours pour un retrait en bureau de poste
POUR RETIRER VOTRE OBJET, n’oubliez pas de vous munir de votre avis de passage, ainsi que d’une pièce d’identité. SANS CES DOCUMENTS, VOTRE OBJET NE VOUS SERA PAS REMIS, COMME L’EXIGE LA LOI
Au-delà de ce délai, il sera renvoyé à l'expéditeur.
VOUS VOULEZ DEMANDER A UNE PERSONNE D'ALLER RETIRER POUR VOUS UN COLIS OU UN COURRIER
Reportez-vous au verso de l'avis de passage, et complétez-y la zone prévue à cet effet.
Confiez ce document à la personne désignée, ainsi que votre pièce d'identité, et elle pourra récupérer votre objet en présentant aussi sa propre pièce d'identité. SANS CES DOCUMENTS, VOTRE OBJET NE VOUS SERA PAS REMIS, COMME L’EXIGE LA LOI
SI VOUS ETES SOUVENT ABSENT DE CHEZ VOUS, LA PROCURATION POSTALE VOUS PERMET DE DESIGNER UNE PERSONNE AUTORISEE A RECEVOIR ET A RETIRER VOS COURRIERS ET COLIS EN VOTRE NOM.
Vous pouvez créer votre procuration sur votre Espace Client, votre procuration sera mise en place dans les trois jours ouvrables, après contrôle de vos justificatifs par notre Service Client.
Vous pouvez également effectuer cette démarche dans votre bureau de Poste, elle sera alors effective le jour-même.